Medecine du Puma
- Corine Chamane
- 16 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 mars

La Medecine du Puma (Amérique du Nord)
La Medecine du puma est une medecine redoutable : le Puma, comme un gros chat est le Lion des Montagnes et entendez par là le Lion des Montagnes Spirituelles. Puma, habile chasseur spirituel, traque sa proie avec habileté et subtilité. Il la pousse sans cesse dans ses retranchements jusqu’à la faire tomber de son ego.
Puma est persévérant et ne lâche jamais son objectif. Il est sûr de sa réussite car il a la foi et la sagesse des ancêtres. Cela en fait un très bon guide spirituel qui ne caresse pas dans le sens du poil. Un bon Maître traque l’Ego, ne lui en déplaise. Pour cela, il doit être un « exemple » sans quoi il perdrait tout son leadership.
Place difficile, il lui faudra accepter d’être détesté par la proie qu’il a choisi de guider. Puma vous mènera très haut si vous savez faire preuve de suffisamment d’humilité.
C’est dans ses montagnes qu’il chasse et traque ses proies : l’égo et l’égo spirituel. Il aime que la montagne du Grand-esprit soit pure et propre. Aussi, celui qui s’aventure dans ses montagnes avec l’idée de la souiller se verra pourchasser sans relâche.
Puma lui mènera la vie dure jusqu’à ce qu’il lâche, s’en retourne ou chute du haut de la falaise. Il est le nettoyeur solaire de la montagne. Nous pourrions même dire qu’il est le Gardien des Montagnes Sacrées. Aussi, vous vous doutez bien que Puma ne se fait pas que des amis.
Il faudra à Puma une véritable sagesse, un nécessaire détachement, du recul, de la dérision et de l’humour pour affronter ces forces obscures tant en lui que, plus tard, chez les autres.
Ces derniers ne se laisseront pas faire.
Heureusement Puma est à la fois habile et invisible.
Son art consiste à voir sans être vu, à vous voir sans être vu. Il observe, apprend de sa proie, traque ses failles et ses faiblesses. Ce sont sur celles-ci qu’il viendra appuyer au moment opportun. Puma détient une énergie incommensurable pour arriver à ses fins.
La Médecine du Puma est exigeante, extrêmement exigeante. C’est une implication profonde et totale en sa médecine. Il est redouté car il est le « soleil de la nuit », la lumière qui dérange. Le "gentil" est mort car il a été perdu dans le « défi spirituel ». Le " gentil "était le bourreau et le pervers le plus vicieux.
Doté de cette médecine, le chamane libère les autres de leur perversité car il a appris à voir l’ombre et la lumière en lui-même.
Comments