Corine Depeyrot chamane à Tarbes. Et pourquoi Tarbes ?
- Corine Chamane
- il y a 21 heures
- 3 min de lecture

Bretonne, vendéenne, rien ne me prédisposait à aller contempler les montagnes. Moi, mon ADN, c 'est l'horizon à l'infini. C'est le regard qui se perd et se noie avec délectation dans une ligne droite imaginaire inaccessible. Un galbe doux inapprochable. C'est l'odeur de l'iode, des algues, c'est marcher sur ce sable révélé d'une vie infiniment petite à marée basse.
Voilà que je m'envole et fais la barde.
Sauf que. Sauf que la vie, Eux, le hasard, les concours de circonstances (comme si les circonstances faisaient la compétition entre elles et passaient un examen ?) en avaient décidé autrement.
Lors de péripéties qui ne concernaient que mes parents finalement, voilà ma mère qui s'installe à Tarbes en se mariant avec un Tarbais. J'y venais donc en vacances avec mes enfants.
On va se dire les vraies affaires comme disent les Québecois : Tarbes n'a rien de rigolo, une caserne, un musée des Hussards, un haras national, et une population constituée de retraités installés depuis le Campanien. Quant aux jeunes, pour rien au monde ils ne quitteraient les Hautes Pyrénées. Pardon : leur vallée.
Car en effet la concurrence de la plus belle "place to be" y est sauvage : quand vous êtes de Tarbes, vous n'êtes pas de Lourdes, et quand vous êtes d'Argelès-Gazost, vous n'êtes pas du pays Toy ... Et là je ne vous prend qu'une seule combe.
Autant vous dire que lorsque vous n'avez même pas le début d'un roulement de pierres dans la gorge ni le moindre chant de cigales dans la voix, vous n'avez aucune chance de vous (faire) intégrer ! En ce qui me concerne, 18 ans que je vis à Tarbes ... et toujours pas le début de la moitié d'un rien.
Lorsque je débarquais à Tarbes en 2007 suite à l'effondrement total de ma vie, initiation chamanique oblige, je croyais bien naïvement
1) me ressourcer auprès de ma famille,
2) poser mes valises quelques mois er repartir de plus belle.
Les chamanes ne sont pas des voyants, c 'est un doux euphémisme !
Une année, puis deux, puis trois ... chaque jour qui passait m'interrogeait tel Scapin de Molière dans les Fourberies du même nom " Mais que diable étais-je venue faire dans cette galère ? "
Et puis, un jour, j'eus ma réponse dans un livre, comme très souvent lors de mon initiation. "2011. Devenir, Éveiller le grand potentiel humain" aux Éditions Ariane. installée au Canada, cette maison d'éditions a eu la bonne idée de publier des auteurs canadiens et américains qui canalisent les messages des Maîtres Éveillés. Je vous partage l'extrait d'un passage édifiant !
Question : On nous a souvent dit que l'Éveil des consciences amène l'Éveil des cristaux, lesquels nous aident à augmenter notre taux vibratoire, que d'immenses cristaux attendaient un certain taux vibratoire avant de se manifester. Où en sommes-nous par rapport à cela, et où ces énormes cristaux sont-ils situés sur la planète ? La France semble être un lieu privilégié en ce qui concerne les cristaux, surtout les Pyrénées.
Réponse d'Octarus, Sterius et Arquila des Pléïades : Les mots sont en effet bien choisis pour décrire ce territoire du sud de la France, qui est, nous vous l'accordons, fascinant à tout point de vue. (...) En ce qui a trait aux cristaux internes de la France, disons que sous ce territoire existent non seulement de gigantesques cristaux, mais aussi des cités cristallines de Lumière qui maintiennent formidablement bien l'énergie de lumière sur la planète. Trois cités cristallines sous le territoire français sont en interaction directe avec, d'une part, une autre cité de lumière qui se trouve sous l'Arizona, et d'autre part, une cité très puissante sous le territoire russe.
Les Pyrénées !! L'Arizona !! premier lieu de mon périple chamanique où je me suis rendue dès1994 !! Quant à la cité en territoire russe, je sais où elle est sans m'y être jamais déplacée. Il s'agit des Monts Oural, quelque part entre la baie Baydarata, en mer de Kara au nord et jusqu'au fleuve Oural.
Voilà pourquoi je suis à Tarbes ... Il ne s'agit plus de moi, ma vie, mon œuvre, je suis là pour bien autre chose que mon petit confort personnel. Je ne suis pas là pour que Corine se fasse un réseau social et amical, je suis là pour que Corine Chamane à Tarbes remplisse sa mission et participe à l'Éveil des consciences.
Et je l'accepte (et même si Tarbes, c'est pas très rigolo, mais ça, je vous en ai déjà parlé... je suis bretonne quand même !)
Étant en pleine actualisation de mon gps... Merci 🙏🏼🌱🪷