grand-canyon.jpg

ANIMAUX et VEGETAUX  TOTEM

Votre Medecine personnelle

Bison.jpg

Les relations des peuples autochtones avec les animaux sont le résultat de dizaines de milliers d'années de liens avec leur environnement. Le concept non autochtone d'« animaux spirituels » a récemment gagné en popularité. Cependant, utiliser le concept d '«animal spirituel» tout en enseignant la culture amérindienne banalise les relations des autochtones avec le monde animal.

Dans les traditions amérindiennes, les animaux sont parfois utilisés pour communiquer les valeurs et les croyances spirituelles des communautés autochtones. Chaque animal est porteur d'histoire et de sens. Votre animal totem, selon la croyance amérindienne, est le principal esprit directeur qui reste avec vous toute votre vie. Différents guides animaliers peuvent aller et venir dans différentes situations ou périodes de votre vie, mais votre animal totem servira toujours de guide ou de protecteur principal. Trouver son animal Totem, c'est un processus de développement de votre connaissance intérieure et de votre compréhension spirituelle.

arbres rupestres.jpg

Notre attachement à l'Arbre, c'est l'attachement qui nous noue  à cette planète: comme si notre destin ou notre présence sur la Terre consistait à comprendre ce qu'il y a d'étrange et d'inexprimable dans nos enracinements. C'est-à-dire être capables de vibrer sous le vent, de nous courber dans la tempête et de résister sans briser, d'entendre ou sentir la vibration entre le Ciel et la Terre et de percevoir l'énergie formidable qui monte et descend entre les racines et la cime de l'Arbre. C'est ainsi qu'il met en relation les trois niveaux du cosmos que sont le souterrain, la surface et le milieu atmosphérique. Ses racines fouillent les profondeurs cachées du sol dans lequel elles se développent. Près de la surface, on retrouve son tronc et ses branches maîtresses et, enfin, dans les hauteurs cosmiques ou atmosphériques se balancent ses branches et ses ramures. L'Arbre réunit donc à lui seul tous les éléments, à savoir l'eau circulant dans sa sève, la terre envahie par ses racines, l'air pénétrant par ses feuilles et le feu jaillissant de son bois.

La mailloche est comprise dans le prix du tambour. Venez avec votre bout de bois préféré, je vous offre le coton ouaté et la chamoisine écureuil ou blanche.  

Ci dessous, quelques idées de mailloches ...