Documentaire Deux Papillons aux pieds nus
1996 : Alice, 9 ans et Émilie, 6 ans découvrent un monde bien vivant, celui des Premières Nations. Et parce que l'enfance n'a pas de frontières, que les plus beaux voyages invitent au métissage du coeur, elles danseront dans ce Cercle Sacré baigné de chants traditionnels avec un naturel que seule la grâce des cœurs purs accompagne.
2004 : Retour en Terres Indiennes. Adolescentes, la spontanéité de leur enfance laisse place à la discrétion et à la retenue : regarder, écouter, ressentir. Au-delà des danses et des chants, elles découvrent la valeur hautement spirituelle de ces rassemblements. Cela changera définitivement leur vision du monde.
2006 : Avant de s'embarquer pour Montréal faire leurs études supérieures, elles nous livrent leurs impressions sur cette enfance hors du commun.